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Servie email jetable et temporaire
Trop de sites sur la toile demandent des inscriptions afin d'exploiter vos données, dites stop aux profilages de vos données en utilisant clipmail afin de générer des adresses emails valides, temporaires et privées.
En un simple clic, créer autant d'adresses email que vous le désirez afin de dire non aux spams, publicités et profilages de vos vraies adresses email.

Annuaires

Sites, blogs, RSS.
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Business, Travei (avions, ...), Santé, Technology, ...
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Annuaires, livres, par domaine de compétences, services en ligne
Business plan gratuit en ligne : Start My Story
Start My Story met à disposition un logiciel de création de business plan en ligne. Vous avez la possibilité de faire votre prévision sur plusieurs années et d'exporter le business plan en PDF. Ce document est accepté par les experts comptables et les banquiers.
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Création d'entreprise, finance, marketing, droit, ...
Anglophone, ce méta-index liste, commente et note les ressources liées à l'économie, l'entreprise, le commerce international, les affaires et la finance.
Cyberadresses : Le guide de l'internet pratique
Cette liste propose une sélection de sites pratiques sur Internet. Elle a été préparée par la rédaction du Monde.fr, qui la met à jour de façon régulière avec l'aide des internautes. Les sites sont classés en 13 rubriques présentées dans le sommaire ci-dessous.
Economie et finance
Ressources sur internet en management et en économie.
Annuaire de sites sélectionnés et analysés par un réseau de professionnels de l'information. Une fiche décrit chaque site.


Rachat de Crédit
Compareo Rachat de crédit : comparateur des meilleures offres de rachat de crédits sur internet.
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Commercialisation

Publicité, email marketing, ...
Commercialisation d'espaces publicitaires en Suisse romande
Lepool.ch s’occupe de la commercialisation d’espaces publicitaires auprès de 32 éditeurs en Suisse romande. Lepool.ch contrôle le contenu affiché par ses éditeurs et garantit une fiabilité des données en terme de trafic grâce à une étroite collaboration avec la R.E.M.P.
Studios de création numériques PackshotCreator
Les studios de création photographique PackshotCreator permettent la création automatisée de visuels et d'animations Flash de vos produits.

Ohmybuzz : vitrine des meilleures offres commerciales
OhmyBuzz pourrait être simplement décrit comme un hyper catalogue fédérateur des meilleurs offres commerciales (on et offline) soumises et gérées par la communauté des utilisateurs. Mais c’est en fait bien plus élaboré que cela. Il s’agit d’une vitrine dynamique des meilleures offres commerciales. Le site s’adresse à toute personne/société ayant un produit/service à vendre qu’il s’agisse d’un service d’ecommerce ou d’une boutique de quartier. Les « vendeurs » disposent d’un accès à la plateforme d’ohmybuzz permettant d’alimenter la base de données de meilleures offres et de renseigner plusieurs informations en relation à cette offre (photo, description, catégorie, tags, région et carte géographique, durée de l’offre…).



Suva + seco : prévention et diminution du stress
Moyens de détection, conseils pratiques, .... S'adresse aux chefs d'entreprises et aux employés.

Manager-go.com
+ bcp de thèmes de management.










Deutz Diesel Engine, Deutz Engine Parts, Deutz Parts, Deutz Engine Spare Parts, Industrial Machines
Windsor was founded in early 1996 with the desire to make available world class after market Engine parts that are produced in India. Our target, though difficult, was clearly defined. For any requirement Combine Harvester,Farm Tractors Engine, Implements, Deutz-farh, Deutz Engine, Engine Components,Diesel Engine, Diesel Engine Parts,Bearings m abroad our target was to achieve the quality, finish and packaging standard of the best brand available in that particular market.
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Sec 37, Gurgaon (Hr.)India
Pin Code – 122001
Ph No – 91-124-4323900
Fx No – 91-124-4323999
Email – windsor@windsorauto.com
Webs. - http://www.fl912.com





Contenus finance libres d'accès
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BlueTie : Suite email en ajax gratuite
Citation de TechCrunch : "Solution de gestion d’emails pour entreprises ou particuliers avec un accès gratuit et des options payantes. Beaucoup d’utilisateurs privés ou entreprises apprécieront l’offre de BlueTie : elle est gratuite et robuste. Leur application email fonctionne très bien selon nos tests (et est très rapide). Le modèle de la société est fondé sur la vente de services payants et la publicité intégrée dans la solution gratuite."

Kompass : envoi de courriels en masse aux TPE et PME
Une offre promotionnelle à adresser par courriel à un fichier de prospects ? Une lettre d'information ? Un formulaire de collecte de données à soumettre à des clients ? Ou bien encore, des documentations sur des produits à proposer au téléchargement ?
Toutes ces opérations, qui impliquent la préparation d'un document et l'envoi de courriels en nombre, peuvent être confiées par une TPE ou une PME à Kompass France (filiale de la Coface), associée pour l'occasion à EmailStrategie, spécialisée dans l'e-mailing.
Par l'intermédiaire d'une interface Web, le client envoie les éléments qui composent son document (textes, liens vers les pages Web citées, images, logos...). Kompass se charge de créer le document, en respectant la charte graphique de l'entreprise, et d'adapter la présentation du message à la cible. Il en optimise le contenu (en réduisant éventuellement les textes, en dissociant les thématiques...) et le prépare pour qu'il puisse être lu quel que soit le client de messagerie utilisé par le destinataire.

Les documentations à télécharger sont hébergées par le prestataire

Kompass donne un délai de quarante-huit heures pour créer l'e-mailing, à partir de la réception des éléments fournis par le client.
Quatre types de messages peuvent être réalisés : l'offre promotionnelle, la newsletter, le téléchargement de documentations et le formulaire de collecte de données. Le prix du service varie en fonction de la complexité du travail à réaliser. L'offre promotionnelle (le document envoyé met en valeur trois produits au maximum) est le service le plus abordable : 500 euros hors taxes. Le formulaire (contenant un maximum de dix champs) est le plus coûteux : 900 euros hors taxes.
L'offre de téléchargement de documentations inclut l'hébergement par le prestataire des fichiers à télécharger : trois au maximum pour un total de 1 Mo.










Geoconcept.com
Le CXP a publié un « service expert » sur les systèmes d'information géographique (SIG), ces logiciels qui couplent données métiers et cartographiques. Les SIG servent d'outils d'analyse pour des prises de décision tant stratégiques que commerciales et opérationnelles.


Les possibilités d'analyser la plupart des données dans un cadre géographique se sont non seulement multipliées mais sont également devenues financièrement beaucoup plus accessibles. Les outils pour y parvenir se sont également diversifiés en exploitant notamment les technologies de localisation et les équipements mobiles.
Répondant à l'intérêt suscité par ces solutions, le cabinet d'études CXP, spécialisé dans l'étude des offres de progiciels du marché, vient de publier une analyse qui détaille précisément les offres de cinq éditeurs de systèmes d'information géographique (SIG) : ESRI, Autodesk, Geoconcept SA, Star-Apic Informatic et Acxiom France.
Cette étude qualitative, constitue aussi un guide pour évaluer l'adéquation d'un produit avec un projet. Elle a été réalisée par Fabienne Claret, analyste pour Axes Conseil, partenaire du CXP.

Les applications traditionnelles des SIG (urbanisme et aménagement, marketing, détection des zones d'influence commerciale, localisation de sites divers, etc.) se sont considérablement étendues au cours des récentes années, notamment par des déclinaisons opérationnelles exploitées par des utilisateurs itinérants. Ces solutions sont devenues plus accessibles par l'adoption accélérée des technologies Web et des outils de mobilité, d'une part, et grâce à l'augmentation des fonds cartographiques et au géocodage des adresses, d'autre part.

Le service Expert proposé par le CXP décrit l'architecture des SIG et dresse un rapide constat des tendances du secteur (Open Source, gestion des meta-données, systèmes GPS, Web 2.0, interopérabilité et normes), ainsi qu'un bref aperçu du marché, répartis entre éditeurs de SIG, fournisseurs d'applications métiers et sociétés de services.
Mais l'essentiel de l'étude est consacré aux offres ArcGIS d'ESRI, AutoDesk Map 3D d'Autodesk, GeoConcept de l'éditeur du même nom, Hub Géomatique de Star-Apic Informatic et MapInfo Professional, distribué par Acxiom France.

Esri, l'un des plus diffusés

C'est la gamme d'ESRI, l'une des plus diffusées et des plus complètes, qui a fourni le format Shape file, presque un standard dans le monde du SIG, selon Fabienne Claret. L'analyste considère que le nombre de licences vendues mondialement octroie à l'éditeur la capacité de répondre aux besoins fonctionnels de ses clients. Mais elle regrette une certaine complexité dans la présentation de la gamme.

Autodesk, de son côté, s'appuie sur la diffusion de son logiciel de CAO Autocad dont il exploite les formats de mémorisation graphique et d'échange dwg et dxf, parmi les plus utilisés dans leur catégorie. Son logiciel est estimé naturellement fort sur la saisie graphique CAO en environnement SIG, mais il pourrait améliorer ses fonctions d'analyse spatiale.

Geoconcept, innovant et ouvert

GeoConcept (voir photo ci-dessus) est vu comme le seul éditeur totalement français dont l'offre applicative répond à l'état de l'art technique et fonctionnel. Son nouveau noyau SIG, jugé innovant, est commun aux déclinaisons client/serveur, Web et mobile de la gamme, ce qui garantit son ouverture.

L'offre de Star-Apic est récente si l'on considère que les éditeurs Star Informatic et Apic SA ont été réunis en 2003. L'approche « best of breed » exploite le meilleur des deux solutions : « entre autres, l'ergonomie de Star, la puissance et l'administration d'Apic ». Avec Hub Géomatique, le stockage des données spatiales s'affranchit d'un format propriétaire en s'appuyant sur un SGBDR, mais il se borne à la base Oracle. Fabienne Claret note la performance de ses outils de saisie et la puissance du modèle topologique natif qui facilite la mise à jour des données.

Une couche de données sur Google Earth

Enfin, MapInfo Professional, édité par MapInfo Corp, est aussi l'un des SIG les plus répandus en France et dans le monde. Il présente l'originalité de pouvoir ajouter une couche de données sur Google Earth et dispose d'un module de géocodage autonome. L'étude regrette en revanche que, comme la plupart des autres SIG, MapInfo ne gère pas en standard les méta-données.

Un tableau comparatif détaillé récapitule les caractéristiques commerciales, techniques et fonctionnelles des cinq produits. En complément, une liste de questions standards articulée autour des trois mêmes axes (critères commerciaux, techniques et fonctionnels) aide les futurs acquéreurs du SIG à formaliser la définition de leurs besoins internes et élaborer un cahier des charges.

Wikio : moteur de recherche d'actualités et page d'infos personnelles
Soyez le bienvenu sur Wikio, le moteur de recherche d'actualités dirigé par les internautes.







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Erreurs à ne pas commettre lorsque l'on crée une start up
Cher Monsieur,

Par le présent message, je vous transmets deux liens vers des pages dont
le contenu m'a particulièrement intéressé et m'a fait repenser au cours
PEP de l'année 05-06. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

En vous souhaitant une bonne lecture, je vous adresse, Cher Monsieur,
mes cordiales salutations.

Félicien Fleury
Chemin de la Laiterie 15
Case postale 123
CH-1066 Epalinges
Feedback 2.0 : feedback des utilisateurs sur un produit ou un service
Encore en Beta privé mais bientôt ouvert à tous, Feedback 2.0 est une initiative de Stéphane Lee qui permettra à toute société ou organisation de récolter le feedback de ses utilisateurs sur un produit ou un service par le biais d’une interface en ligne. FeedBack2.0 contribue à l’organisation, la qualification et l’analyse de l’ensemble de ces remarques et suggestions. Un service qui s’il est bien marqueté pourrait être utile aux entreprises comme à ses utilisateurs.




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Viareport : outil de reporting financier en mode hébergé (abonnement annuel)
L'offre bâtie par Viareport présente l'originalité de permettre à des PME disposant d'une ou plusieurs filiales, et donc soumises aux obligations de consolidation statutaire, d'accéder en ligne, sur la base d'un abonnement annuel, à l'un des logiciels de consolidation et de reporting financier les plus utilisés du marché, Cartesis Finance, issu de l'offre ES Magnitude, de Cartesis.
Cette offre s'adresse également aux experts-comptables.
L'hébergement de la solution est assuré par Viareport, ce qui inclut, comme pour toute solution de ce type (*) la maintenance, les sauvegardes et les mises à jour techniques et fonctionnelles. L'application est utilisée de façon mutualisée, chaque client disposant de sa propre base de données dans laquelle sont stockés ses paramétrages spécifiques.
En complément des prestations techniques, Viareport assure aux entreprises une assistance métier, tant sur l'utilisation du logiciel que sur les réglementations financières (normes IFRS, par exemple). « Parmi nos clients, il y a des opérationnels qui n'ont pas obligatoirement une connaissance de la consolidation statutaire », explique Emmanuel Amon, ancien collaborateur de Cartesis, fondateur et directeur de Viareport.
L'outil permet de collecter des données hétérogènes, d'en obtenir une vue d'ensemble, d'automatiser les traitements destinés à produire les documents de synthèse, ces derniers pouvant être édités aux formats PDF, Excel ou XBRL.
Viareport précise que l'Assistant Reporting de la solution s'appuie sur le moteur de traitements développé par Cartesis pour son progiciel Cartesis Magnitude Smart Edition.

A partir de 4 000 euros par an

Le coût de l'abonnement varie suivant l'usage et le nombre d'utilisateurs. Il peut commencer à 4 000 euros par an pour un ou deux utilisateurs, dans le cas de petits groupes produisant des comptes consolidés une fois par an.
Il peut monter à 8 000 euros ou davantage si l'entreprise veut fournir des accès à ses différentes filiales, réaliser du reporting mensuel ou exploiter les outils de simulation de scénarios (pour évaluer les impacts d'une fusion ou d'un rachat...) et de projection. « Les PME auxquelles nous nous adressons ont la même problématique de consolidation que les grands groupes ; elles ont donc besoin du même niveau de détail », rappelle Emmanuel Amon.
La solution de Viareport est actuellement déployée dans près de quarante groupes dont les utilisateurs sont répartis sur une dizaine de pays (Etats-Unis, Chine, Pologne, Roumanie, Lituanie...).

(*) Ce modèle d'accès hébergé aux applications est dit « en mode ASP » ou « SaaS » (Software as a service) illustrant le fait que le logiciel soit fourni sous la forme d'un service.




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Business 2 School
B2S facilite la mise en relation entre le monde académique et les entreprises du tissu économique Suisse romand.








Avenirsuisse
Depuis sa création, la Fondation Avenir Suisse s’attache à étudier les principaux facteurs qui sont à la source de la stagnation actuelle et qui sont considérés comme les défis essentiels à relever dans le futur: «Société vieillissante»; «Education, recherche, innovation»; «Faiblesse de la croissance et de la productivité»; «Efficacité des institutions». Au cours de ces dernières années, les débats concernant la «Société vieillissante» et ses effets sur la croissance et le système social ont été repris et portés sur la scène publique avec l'aide d'Avenir Suisse. Pareil en ce qui concerne les propositions dans le domaine de l’éducation, qui ont été largement reprises. Dans le futur, Avenir Suisse se concentrera sur deux thèmes principaux : «Croissance/Compétitivité/Innovation» et «Efficacité des institutions suisses».

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